Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le Tax shelter

 

Ce régime fiscal permet aux sociétés d'investir des fonds dans l'industrie cinématographique avec une rentabilité certaine lorsque la sécurité juridique est assurée.

 

Le principe est que pour un montant investi de 100 euros dans un film réalisé au moins  partiellement en Belgique, la société investisseuse pourra déduire 150 à l'impôt des sociétés. Puisque le risque est limité la rentabilité certaine de l'investissement peut être supérieure à 5%, ce qui est franchement bien ences temps detaux d'intérêts très bas.

 

Bien entendu, des conditions existent pour que la déduction soit permise.

 

Nous pouvons vous aider à bien déterminer le montant à investir et choisir le bon partenaire pour voter société : préférez-vous une société de production, en lien direct avec le film que vous aurez choisi, ou une autre structure "intermédiaire" , parfois plus grosse ?

 

Contactez nous pour plus de détails ou des références.

 

 

La déduction de revenus de brevets

 

En attendant la description de ce dispositif intéressant, contactez-nous pour de plus amples détails

 

 

Convention fiscale entre la Belgique et Hong Kong

 

La convention de prévention de double imposition permet aux sociétés belges qui ont une fililale à Hong Kong de rapatrier les profits de la fililale à un taux d'imposition très bas. Et si les profits de la filiale proviennent d'activités hors de Hong Kong, là aussi le taux est extrèmement intéressant.  Voulez-vous en savoir plus ? Nous sommes à votre disposition.

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de Costmasters
  • Le blog de Costmasters
  • : comptabilité, fiscalité, conseils en organisation d'entreprises
  • Contact

Recherche