Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 08:57

Voici un récapitulatif des articles parus sur notre blog en octobre 2011.

 

C’est en Belgique que l’on taxe le plus les salaires ! Suiivant la dernière étude de l'OCDE, la Belgique occupe une des plus mauvaises places pour ce qui concerne le taux de prélèvements fiscaux  et sociaux sur les salaires.

 

Le vélo, fiscalement déductible ! Tant l'entreprise qui met un vélo à disposition de son personnel (salarié ou dirigeant) que ce dernier bénéficient d'une fiscalité intéressante. Bientôt (encore) de nouvelles règles pour l'avantage en nature pour utilisation d'un véhicule de société.  

 

Quelles sont les mentions obligatoires sur les factures de ventes ou prestations de services? Résumé: suivant la législation européenne, les factures de ventes ou prestations doivent présenter certaines mentions, faute de quoi des sanctions (pouvant aller jusqu’à deux ans de prison) sont applicables.

  

La nouvelle newsletter internationale d'Enterprise Worldwide vient de paraître Au sommaire du numéro d'octobre 2011: :

Argentine : jurisprudence fiscale récente

Belgique : il y a 15000 lobbyistes à Bruxelles, pourquoi et comment ?

La fiscalité en Bulgarie

Chypre: taux d'intérêts et prêts entre sociétés

France: jurisprudence européenne sur les précomptes mobiliers sur dividendes

Allemagne: jurisprudence fiscale

Irlande: les incitants fiscaux

Pays-Bas: les mesures fiscales pour 2012

  

La compétitivité belge est en grande forme ! Le World Economic Forum propose un classement des pays selon leur degré de compétitivité. Notre pays arrive en 15èmeposition, soit la meilleure place jamais obtenue par la Belgique depuis la création du classement, en 2001. C'est un saut en avant de quatre places par rapport à l'an dernier.   

Comment êtes-vous taxé sur votre propriété immobilière ? Si vous possédez un bien immobilier en Belgique, vous devez supporter  le précompte immobilier, calculé comme le revenu cadastral indexé multiplié  par 43,348 % .   Si vous mettez ce bien en location à destination finale de logement,  un montant correspondant au revenu cadastral x 1,40 est ajouté à vos revenus.

 

 

Partager cet article

Repost 0
costmasters-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Costmasters
  • Le blog de Costmasters
  • : comptabilité, fiscalité, conseils en organisation d'entreprises
  • Contact

Recherche