Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 09:30
Nous souhaitons une excellente année 2012 à tous nos lecteurs.
 
Vous trouverez ci-dessous et comme chaque mois la synthèse mensuelle de nos articles, ainsi que les liens pour y accéder directement.
 
Le 3/12/2011
Les textes de la réforme fiscale du gouvernement Di Rupo sont à présent connus, même s'il faudra encore attendre un peu pour certaines modalités pratiques.
En attendant de pouvoir évaluer l'impact de cette réforme sur votre portefeuille, regardez donc notre vidéo qui en présente les grandes lignes. Egalement visible sur youtube : Découvrez les grandes lignes de la réforme fiscale en regardant notre vidéo de 5 minutes Découvrez les grandes lignes de la réforme fiscale en regardant notre vidéo de 5 minutes      
 
 
Le 8/12/2011
Parmi les différentes réformes budgétaires adoptées par le nouveau gouvernement ces derniers jours, une d’elles a particulièrement attiré notre attention. Il s’agit de la taxe sur la conversion des titres au porteur. Lisez ci-dessous les dispositions de cette taxe ainsi que nos conseils s’y rapportant : Mesures budgétaires : une nouvelle taxe sur la conversion des titres au porteur Mesures budgétaires : une nouvelle taxe sur la conversion des titres au porteur
 
 
Le 12/12/2011
Vous avez certainement lu que le gouvernement récemment formé va revisiter le mode de calcul des avantages en natures pour utilisation privée des véhicules de société. L’idée étant de rapporter 200 millions d’euros dans les caisses de l’Etat, pour moitié à charge des utilisateurs et pour moitié à charge des sociétés.    La fiscalité sur les voitures de sociétés va diablement augmenter… et pour vous ?     
 
Le 15/12/2011
Le 5 décembre, la célèbre agence de notation Standard & Poor’s publiait un communiqué dans lequel elle expliquait les 5 raisons pour lesquelles elle mettait sous surveillance, avec implication négative, 15 pays de la zone euro. Standard & Poor’s garde les Etats européens dans l'œil du cyclone !  
 
Le 20/12/2011
Il y a trois ans, le Ministre des Finances de l'époque, Didier Reynders, avait dû se prononcer sur la question des informations recueillies sur les réseaux sociaux par le Fisc dans le cadre des contrôles fiscaux. Selon lui, ce type d’informations ne constituait pas une preuve mais pouvait bien être le point de départ pour des investigations complémentaires. Facebook, Twitter, Youtube... faites attention aux informations que vous y publiez !

Partager cet article

Repost 0
costmasters-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Costmasters
  • Le blog de Costmasters
  • : comptabilité, fiscalité, conseils en organisation d'entreprises
  • Contact

Recherche