Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 15:15

 L'arrivée du printemps est annuellement suivie par les déclarations fiscales et cette année ne fera pas exception à la règle: elles seront envoyées aux contribuables dès ce mercredi 13 avril 2011.

 

Enfin pas à tous, car dans le cadre de la simplification administrative, certaines exceptions sont prévues : les contribuables qui n'avaient renseigné l'an dernier que des renseignements d'ordre personnel et de charge de famille, des pensions ou arriérés, des allocations de chomage ou arriérés, des indemnités  légales de maladie invalidité, des chèques ALE ou titres services ne recevront pas de déclaration à compléter. Ils recevront (probablement fin août) l'avertissement-extrait de rôle (le décompte) de façon automatique.

 

Par ailleurs, 725.000 contribuables recevront à partir de fin avril une déclaration fiscale préremplie. En cas d'accord, ils ne devront rien faire; en cas de désaccord, ils pourront répondre à l'administration fiscale par Tax-on-web ou par courrier.

 

  Les échéances pour rentrer les déclarations fiscales sont fixées comme suit :

 

  • le 30 juin 2011 pour une déclaration sur papier
  • le 15 juillet 2011 via Tax-on-web
  • le 31 octobre pour le dépôt via un mandataire, à savoir un (expert)- comptable ou  comptable-fiscaliste que vous pourrez joinde au 02.340.8230.

 

Toutefois, nous vous recommandons de ne pas vous y prendre à la dernière minute, de bien organiser voter dossier fiscal et de prendre notamment connaissance des nouvelles réductions possibles. Nous y reviendrons dans un prochain article.

Partager cet article

Repost 0
costmasters-blog.com - dans fiscalité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Costmasters
  • Le blog de Costmasters
  • : comptabilité, fiscalité, conseils en organisation d'entreprises
  • Contact

Recherche