5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 09:21

C’est fort curieusement que cette mesure fédérale prise il y a 6 semaines reste discrète : toutes les premières embauches des entreprises depuis le 1er octobre 2012 bénéficient d’un allègement des charges sociales. Et l’on sait fort bien que le coût du travail est un gros point faible de la Belgique.

 

Le gouvernement a aussi cette mesure avec effet rétroactif (à partir de janvier 2013) : les 9 prochains trimestres d’embauches réalisées à partir de janvier 2012 bénéficieront de la nouvelle mesure.  

 

A combien s’élèvera la réduction ? A 6.000 euros la première année, 4.000 la deuxième et 1.600 la troisième année du premier emploi. Pour le deuxième emploi, elle sera de 4.000 euros la première année et 1.600 euros les deux suivantes. Idem pour le 3ème emploi les deux premières années (plus de réduction ensuite).

 

Il nous faut aussi rappeler ici qu’en Région wallonne, les entreprises peuvent bénéficier d’incitants fiscaux à l’emploi allant jusque 10.000 euros la première année, même et encore majorés si l’employé fait partie d’une population ciblée.

 

Cette mesure va dans les bon sens pour aider les entreprises à se développer. Espérons que le conclave budgétaire actuellement en cours, ne les pénalisera pas et les encouragera encore plus à croître.

Partager cet article

costmasters-blog.com - dans gestion
commenter cet article

commentaires

Harry 22/01/2014

Excellent work.

Présentation

  • : Le blog de Costmasters
  • Le blog de Costmasters
  • : comptabilité, fiscalité, conseils en organisation d'entreprises
  • Contact

Recherche

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog