Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 14:22

 Si l’on en croit Microsoft, plus de 7 copies de Windows 7 ont été vendues par seconde depuis son lancement en octobre 2009 ! C’est donc sans surprise que Microsoft développe déjà son remplaçant, Windows 8. 

 Que pourrons-nous attendre de cette prochaine version ? Il semble que Microsoft ait retenu les leçons apprises de sa Xbox et d’Office. Des sources bien informées pensent que Windows 8 sera optimalisé tant pour les écrans de PC que pour les tablettes dont la popularité grandit à vitesse étourdissante.

Windows 8 affichera le même visuel que Windows 7 et des menus similaires à ceux d’Office. Pour comparer les versions 7 et 8, il nous faudra encore attendre, puisque le lancement de la nouvelle version est prévu pour 2012.

 La grande décision pour les entreprises qui devront prochainement renouveler leur parc informatique sera bien entendu de choisir entre investir immédiatement en Windows 7 ou attendre l’arrivée de Windows 8.

Windows 7 a l’avantage d’être stable et d’avoir fait ses maladies de jeunesse. Dès lors beaucoup de sociétés choisiront de « garder » Windows 7 et d’attendre un an ou deux, le temps que Windows 8 devienne lui aussi stable.

Celles et ceux qui utilisent toujours Windows XP garderont en mémoire que faire le saut vers Windows 8 impliquera de passer du temps en formation et de l’argent pour adapter les logiciels sur les serveurs et réseaux informatiques.

 Une chose est certaine, c’est que la technologie n’a pas encore fini sa marche en avant. Les entreprises s’écarteront progressivement de Windows XP ce qui augmentera leurs coûts au moins temporairement  et les ressources consacrées à l’informatique. Nul ne sait encore si elles préfèreront Windows 7 ou 8.

Partager cet article

Repost 0
costmasters-blog.com - dans gestion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Costmasters
  • Le blog de Costmasters
  • : comptabilité, fiscalité, conseils en organisation d'entreprises
  • Contact

Recherche