Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 21:42

Janvier reste le mois idéal pour analyser la performance de votre enterprise : le début de l'année sociael de la plupart des sociétés, c'est un bon moment pour mettre en place les mesures qui favoriseront sa croissance, sa réussite et lui feront dépasser ses objectifs. Les défis auxquels les entreprises font face sont tellement grands qu'ils valent bien une gestion structurée. Voici donc les 6 actions à entreprendre dès aujourd'hui :

  

  1. Définssez  la stratégie de croissance que vous allez privilégier. Dans la vidéo d'une minute que je vous suggère de regarder, vous prendrez connaissance des seules 4 stratégies de croissance: augmenter vosventes, le nombre de transactions, la valeur de chaque transaction et l'efficacité interne link .
  2. Pensez aux logiciels opérationnels que vosu utilisez : répondent-ils à tous vos besoins, favorisent-ils la gestion de tous vos contacts commerciaux et de prester de bons services ? Demandez-vous comment le support informatique pourrait améliorer l'efficacité des flux de gestion et financiers. Si certains logiciels sont très onéreux, il arrive aussi souvent que d'autres à bon marché vous apportent des améliorations
  3. Rencontrez votre banquier de référence et faites le point avec lui : demandez lui comment il voit votre entreprise, si la banque pourrait s'inscrire dans l'accompagnement de vos projets. Nous savons tous que le crédit est plus difficile pour les PME. Avec les règles de Bâle 3, il est probable que les vis du crédit se resserrent. Que vous prévoyez d'avoir besoin de plus de crédit ou non, ne négligez pas cette réunion.
  4. Vous avez certainenment créé votre entreprise pour faire du bénéfice. En ce cas il est important d'évaluer sa performance en 2012. Où avez-vous été meilleur et moins bon, dans les ventes, les achats, la gestion des frais généraux... ? Faites cette analyse avec vos proches conseillers si vous jugez qu'ils seront utiles.
  5. Faites une prévision de vos charges sociales et fiscales et posez-vosu els questions de savoir si et comment vous pourriez les réduire. Allez-vous chercher tous les subsides, toutes les primes et niches fiscales possibles ? Prévoyez dès à présent les mesures que vosu pourrez prendre ou non tout au long de l'année.  Et n' oubliez pas vos finances et fiscalité personnelles.  
  6. Agissez dès à présent pour renforcer votre PME, soyez prêt à affronter les difficultés annoncées pour 2013. Ecartez-vous du quotidien, prenez du recul pour faire le point. Le temps que vous aurez consacré pour le faire ne sera pas perdu mais très certainement très rentable.

Si vous avez des questions sur ce programme d'actions, n'hésitez pas à nous contacter.

 

             

Partager cet article

Repost 0
costmasters-blog.com - dans gestion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Costmasters
  • Le blog de Costmasters
  • : comptabilité, fiscalité, conseils en organisation d'entreprises
  • Contact

Recherche