Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 15:55

 

forbes.jpg

 

 

 

 

 

 

Voici donc la suite des recommandations du magazine Forbes pour que chacun d’entre nous suggère d’appliquer en début de chaque journée professionnelle pour en augmenter les résultats.

 

 

Et comme la semaine dernière, nous sommes certains qui si tout ne s’applique pas à tous, la lecture de ce qui suit devrait être bénéfique à bien des personnes. 

 

 

 

9.     Organiser son espace de travail : une autre consultante qu’est Alexandra Levit explique qu’il faut faire place nette et ranger son bureau en vue d’une bonne journée de travail. Qui aurait pu penser le contraire ? Si vous n’avez pu dégager votre bureau la veille en fin de journée, veillez à le faire avant de vous consacrer aux dossiers du jour.

 

10.  Se rappeler ses objectifs professionnels : prendre quelques instants pour se rappeler sa raison d’être professionnelle est un outil pour se focaliser sur ce qui est important. Ce serait très motivant d’après les consultants de Forbes.

 

11.  Ne pas se laisser perturber par sa boîte de réception. Ce n’est certainement pas la règle la plus facile à suivre. D’après les spécialistes, il ne faut répondre qu’aux emails urgents en arrivant au travail. Vous aurez le temps de répondre aux autres durant le reste de a journée. Pourquoi pas en début de journée ? Parce que cela pourrait vous détourner des travaux plus importants.

 

12.  Ecouter ses messages. Selon A Levit vous pourriez rater un message important si vous n’écoutez pas votre boite vocale du bureau. Encore qu’en 2013 les messages vocaux au bureau me font plus penser à l’antiquité qu’au futur.

 

13.  Passer les appels importants. Si vous savez que vous devez entrer en contact avec quelqu’un, n’hésitez pas à mettre tel appel ou tel email sur votre liste de priorités.

 

14.  Tirer avantage de son esprit. Certains d’entre nous fonctionnent mieux le matin. Si c’est le cas, sachez tirer profit de votre corps et de votre esprit en matinée.

 

15.  Changez de temps à autres. Certains aiment l’ordre et la rigueur, d’autres le changement. Si vous faites partie de cette catégorie, n’ hésitez pas à changer l’implantation de votre bureau ou l’ordre des choses. Cette nouvelle perspective sur votre journée pourrait vous apporter plus que vous n croyez.

 

16.  Planifier un break : faites cette pause pour faire le point, vous détendre et vous revitaliser.

 

 

 

Source : www.forbes.com.

 

Bonne fin de journée à vous !

Partager cet article

Repost 0
costmasters-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Costmasters
  • Le blog de Costmasters
  • : comptabilité, fiscalité, conseils en organisation d'entreprises
  • Contact

Recherche