Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 11:56

shutterstock_5594047-test.jpgPartant du principe que le début d’une journée de travail peut avoir une influence considérable sur la dizaine d’heures que vous allez y passer, le magazine Forbes a établi une liste de 16 choses  à faire dès le matin.

 

 

Si toutes ne s’appliquent probablement à tout le monde, gageons que chacun y trouvera probablement chaussure à son pied.

 

En voici les 8 premières, sachant que les 8 dernières suivront dans un prochain article… bonne lecture et bonne fin de journée.

 

 

1.     Arriver à l’heure : cela peut sembler évident mais arriver en retard peut laisser une mauvaise impression et casser le reste de la journée. Arriver un peu en avance donnerait en outre l’impression d’avoir accompli quelque chose.

 

2.     Respirer et méditer : un expert explique que nombreux sont ceux qui arrivent au travail sans avoir pu terminer tout ce qu’ils avaient à faire en privé, parfois après un trajet stressant. Pas de quoi favoriser le début d’une journée de travail. Faire une pause avant de commencer (sa journée de travail) est une bon démarrage…

 

3.     Prendre un bon petit-déjeuner. Est-il encore nécessaire de rappeler que ce repas serait le plus important de la journée, pour vos capacités physiques et mentales?

 

4.     Considérer chaque journée comme si c’était la première. A en croire David Shindler, un des experts consultés pour établir cette liste, même si nous avons souvent des tonnes de choses que nous n’avons pas terminées la veille, il vaut mieux ne pas commencer par les terminer mais avoir un bon ordre du jour.

 

5.     Etre de bonne humeur. Si vous n’êtes pas une personne « du matin », faites un effort pour ne pas paraître de mauvaise humeur, ajoute David Shindler.  Selon Michael Sterr, un autre spécialiste et consultant interrogé par Forbes, la première heure peut se révéler être le baromètre de la journée.

 

6.     Organiser sa journée. Commencez-la par fixer vos priorités et ne vous laissez pas distraire par trop de futilités. Evidemment, si votre patron change l’ordre des priorités, cela vaut peut-être aussi la peine de le prendre en considération. 

  

7.     Etre là, physiquement et mentalement. Même si vous n’êtes pas « du matin », faites en sorte que l’on puisse compter sur vous à la première réunion de la journée. Et n’oubliez pas le premier sourire du matin…

 

8.     Communiquer : ayez une courte réunion avec vos collègues, où chacun exprimera ses objectifs ou obstacles pour la journée ou la semaine. Chacun devrait en tirer  un bénéfice tant personnel que professionnel.

 

Dans un prochain post sur ce blog, nous vous présenterons de la même manière les autres recommandations des experts consultés par www.forbes.com.

 

D’ici là, passez une agréable et efficace journée de travail.

 

Partager cet article

Repost 0
costmasters-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Costmasters
  • Le blog de Costmasters
  • : comptabilité, fiscalité, conseils en organisation d'entreprises
  • Contact

Recherche