Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 12:50

imagesCA3QYRFO.jpg 

 

C'est depuis hier 1er octobre 2012 qu'entre en vigueur la réduction des charges sociales pesant sur les 3 premiers employés des entreprises.

 

   

 

 

 

 

Si le dispositif est valable à partir de ce trimestre, des dispositions trnasitoires sont prévues pour les emplois créés depuis le début de cette année.

 

La réduction de charges est forfaitaire, dégressive et valable durant 13 trimestres. Elle se calcule comme suit :

 

pour le premier engagement, elle sera de 1.500 euros durant les 5 premiers trimestres, .000 euros pendant les 4 trimestres suivants et  400 euros durant les 4 derniers trimestres.

Pour le deuxième travailleur, il s’agit de 1000 euros durant les 5 premiers trimestres et de 400 euros pendant les 8 trimestres suivants.

Enfin, pour le troisième emploi, cela correspond à 1000 euros durant les 5 premiers trimestres et à 400 euros durant les 4 trimestres suivants.

 

Reste à savoir quel sera l'impact de ces réduction sur le moral des entrepreneurs et leur capacité financière à engager car, d'un autre côté, les prélèvements de l'Etat augmentent et les prochains mois risquent bien d'encore nous apporter de mauvaises nouvelles. 

Partager cet article

Repost 0
costmasters-blog.com - dans gestion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Costmasters
  • Le blog de Costmasters
  • : comptabilité, fiscalité, conseils en organisation d'entreprises
  • Contact

Recherche