Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 12:44

C’est un bien curieux sens de la chose publique que le journal l’Echo nous apprend ce samedi 5 avril 2014 : on savait que Karel De Gucht, commissaire européen après une carrière politique en Belgique, avait un litige avec l’administration fiscale sur base de délit d’initié et de fraude fiscale.

 

Ce que le journal nous apprend en long et large, c’est que M. De Gucht a écrit trois lettres aux plus hautes autorités fiscales pour se plaindre de l’attitude de l’ISI, l’Inspection Spéciale des Impôts.  Et qu’il les a signées en qualité de Ministre d’Etat, allant jusqu’à écrire « Franchement, je me demande quelle sanction on va bien pouvoir prendre contre Anthonissen », du nom de ce fonctionnaire directeur de la section de Gand de l’ISI.

 

Qu’un ancien ministre soit considéré avec respect comme tout contribuable, c’est logique et normal. Qu’il use et abuse de sa position pour gagner de l’argent par un délit d’initié ne l’est déjà plus.

 

Qu’il menace et fasse pression sur les fonctionnaires chargés de le contrôler est franchement limite et mérite un renvoi dans les cordes, sans appel !

 

Quant au fond de l’affaire fiscale, il paraît que l’administration se tâte pour savoir si elle ira en cassation ou  non.  

Partager cet article

Repost 0
costmasters-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Costmasters
  • Le blog de Costmasters
  • : comptabilité, fiscalité, conseils en organisation d'entreprises
  • Contact

Recherche